Que dire d'un généraliste parisien, ancien externe des hôpitaux, à la fois médecin d'exercice libéral et salarié en qualité de médecin du travail qui bénéficie d'une réputation unanime de sagesse et de compétence de la part de la totalité des composantes du corps médical français et européen après une longue carrière professionnelle ?
Syndicaliste, il a présidé successivement le syndicat national des médecins du travail, la Fédération Nationale des médecins salariés, contractuels et fonctionnaires, occupé de nombreux postes au sein de la Confédération Générale des Cadres, présidé à deux reprises la Fédération européenne des médecins salariés dont il fut un des co-fondateurs. Membre du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de la Seine puis de Paris, il fut appelé au Conseil National en qualité d'expert coopté. A ce titre, il a participé à de nombreuses réunions internationales du Comité Permanent des médecins de la CEE et de l'Académie européenne de Formation continue.
Partout où il participe à une réunion, et en dépit de sa médiocre pratique des langues étrangères, il est apprécié pour son objectivité, le bon sens et la modération de ses interventions, son inaltérable bonne humeur, la rigueur et la clarté de son raisonnement, la finesse et la subtilité de ses analyses. Doué d'une mémoire phénoménale, sans jamais se mettre en avant, il est toujours écouté avec intérêt. Il est aussi connu pour son habileté diplomatique, capable de dénouer n'importe quelle situation embarrassante... sans se faire d'ennemi. Il a réussi à rester en bons termes avec toutes les tendances, amies ou ennemies, du micro-cosme médico social. Il est respecté par tous, y compris ceux qui ne sont pas de son bord, car il ne fait pas mystère de ses opinions conservatrices.
Sous une bonhomie souriante et un penchant pour les découvertes gastronomiques, même s'il parait somnoler, son esprit est constamment en éveil, relevant dans un propos ou un discours les moindres nuances, intentionnelles ou non. Il sait déjouer les embûches et les ruses de ceux qui voudraient l'utiliser à leur profit. Ils connaissent mal son indépendance et la solidité de ses convictions....!